lundi 28 septembre 2009

"J'ai changé, je change et je changerai", la chanson du GPPT français

Francis Cabrel a accepté de retoucher, un peu comme on le fait d'une image avec photoshop, c'est rien du tout, une de ses chansons les plus connues pour l'offrir au GPPT (le Grand-Président-Pour-Tous) de son pays :


"J'ai changé, je change et je changerai"

Mon enfance nue sous les pavés
Le vent dans mes cheveux défaits
Comme un printemps sur mon trajet
Un diamant dans un beau coffret
Seuls les projecteurs pourraient
Défaire mon repère secret
Où tes doigts pris sur mon jouet
J'ai changé, je change et je changerai
Et quoique je fasse
Mon pouvoir est partout où je regarde
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où je m'attarde
Du pouvoir comme s'il en pleuvait
Nu sous les pavés

Le ciel prétend qu'il me connaît
Il est si beau c'est sûrement vrai
Lui qui ne s'approche jamais
Il est venu chez moi dîner
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu'on promet
Une seule pour laquelle je suis fait
J'ai changé, je change et je changerai
Et quoique je fasse
Mon pouvoir est partout où je regarde
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où je m'attarde
Du pouvoir comme s'il en pleuvait
Nu sous les pavés

On s'envolera
Les yeux dans les mêmes télés
Pour cette vie et celle d'après
Tu seras mon unique projet
Vous vous en irez prier mes portraits
A tous les plafonds de tous les palais
Sur tous les murs que vous trouverez
Et juste en dessous, vous lirez
Que seuls les projecteurs pourraient...
Et tes doigts pris sur mon jouet
J'ai changé, je change et je changerai

0 commentaires:

 
compteur pour blog